Les dégâts des intempéries en images Les tracteurs costauds, face à des grêlons gros comme des balles de ping-pong !
Dans l’Eure-et-Loir, la sucursalle des établissements Deschamps à Janville, concessionnaire agricole John Deere, se souviendra de l’averse de grêle du 16 juin dernier. Voitures, tracteurs et toitures garderont les traces de grêlons gros comme des balles de ping-pong.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A 3km de la concession, certains agriculteurs ont subi les même dommages. (© Ets Deschamps) |
De violents orages de grêle s’abattent sur la France depuis quelques jours. Les cultures sont dans certains zones versées ou plus fortement touchées comme les colzas ou les tournesols.
Dans l’Eure-et-Loir, les établissements Deschamps, concessionnaires agricoles de marque John Deere, ont été touchés par une très forte averse de grêle dimanche dernier. Résultats : la toiture des hangars trouée, quelques impacts sur les capots des tracteurs et quelques vitres brisées.
Les dégâts sur les machines
Deux impacts de grêle sur les grilles de ventilation de ce John Deere. (© EtsDeschamps) |
A la sucursalle des établissements Deschamps à Janville, c'est la toiture du hangar (voir les photos dans le diaporama) qui aura subi les dommages les plus importants. Les employés de la concession ont même dû démonter l'isolation de ce dernier pour éviter qu'il ne leur tombe sur la tête suite à l'infiltration de l'eau. « La toiture est à refaire ! Et pour d'autres hangars agricoles du secteur c'est pareil ». La suite avec les photographies prises par Thierry Goussard.
Information de dernière minute concernant les intempéries suite aux orages : Stéphane le Foll annonce des mesures d'urgence pour les agriculteurs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :